Chers collègues
Conformément à l'Article L2315-8 du Code du
Travail notre délégué
du personnel est reçu au moins une fois par mois par notre chef d'établissement dans le cadre d'une réunion durant laquelle notre délégué aborde les sujets que nous lui avons transmis et qui nous concernent tous.
L'organisation de cette réunion doit respecter certaines règles, par exemple la
date de la réunion doit être fixée à l’avance, afin de laisser
le temps aux délégués du personnel de rédiger les réclamations
et demandes de nous salariés.
QUESTION:
Comment nous salariés pourrions nous formuler nos demandes adressées au directeur sans que notre délégué du personnel ne fasse le nécessaire afin de nous communiquer la date de ces réunions sachant que certains sites de travail sont dépourvus de panneaux d'affichage destinés aux communications internes?
INFORMATIONS:
Pour préparer les réunions
et pour en garder trace, l’article L. 424-5 du Code du travail
impose la rédaction d’une note écrite et la tenue d’un registre
spécial tenue par le délégué du personnel et aussi par l'employeur!
Chers collègues, sachez que ces registres sont accessibles à l'ensemble des salariés et étant donné le fait qu'aucun compte rendu de réunion n'est rédigé par notre délégué du personnel contrairement à d'autres sociétés, je vous invite à consulter ces registres en vous rendant à l'agence de Pau.
N'hésitez pas à me contacter pour toute information.
ON A TOUS LE DROIT D'ÊTRE INFORMÉ!
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